La violoniste franco-américaine Lydia Becker unit les pratiques de performance historiques à la créativité et à la curiosité, engageant un public diversifié par la création musicale exploratoire.
Lydia est actuellement violon solo pour La Forza delle Stelle et a occupé des postes de violon solo pour Juilliard415, le programme Young Artists du Boston Early Music Festival et l’Eastman Collegium Musicum. En tant que membre principal de Juilliard415, Lydia a fait des tournées aux Pays-Bas et en Allemagne, et a joué avec Rachel Podger, Reggie Mobley, William Christie et Lionel Meunier, entre autres. Elle a joué comme soliste avec Juilliard415 (sous la direction de Masaaki Suzuki), Publick Musick et le Eastman Collegium Musicum (avec Christel Thielmann et Paul O’Dette). Elle est membre fondatrice du Berwick Fiddle Consort, un ensemble qui explore les traditions de violon traditionnel des îles britanniques.
Également à l’aise sur le violon moderne, Lydia enseigne et se produit régulièrement aux Rencontres Musicales Internationales des Graves (France), où elle crée de nouvelles œuvres de compositeurs tels que François Rossé et collabore avec Maxim Vengerov. Elle a également cofondé le Kenaniah Project, un ensemble éclectique jazz-classique-folk de chambre qui présente la musique chrétienne sacrée sous un angle nouveau.
Lydia est récipiendaire de la Bourse d’avancement professionnel Benzaquen et boursière Mercury-Juilliard. Elle est également une ancienne Presser Scholar, Morse Teaching Artist fellow, et un membre de Pi Kappa Lambda. Lydia est diplômée de l’École Juilliard, de l’Eastman School of Music et du Conservatoire de Bordeaux. Elle est professeur de violon privé au Conservatoire de Genève à Manhattan.