SESSION ÉTÉ : 19-31 JUILLET 2020

Le stage de musique est ouvert aux élèves de conservatoires, d’écoles de musique et aux jeunes musiciens professionnels. Nous offrons à nos stagiaires la possibilité de travailler intensément avec des artistes et pédagogues venant de prestigieuses écoles françaises et étrangères. 

Les stagiaires ont le choix de bénéficier de 4 cours individuels d’une heure lors de la session courte, ou 6 cours individuels d’une heure lors de la session longue. Les stagiaires auront aussi la possibilité de participer aux auditions publiques et aux concerts (selon le choix des professeurs). 

Les cours, les séminaires et ateliers sont accessibles au public en audition libre.

    Session Courte : du 19 au 26 juillet 2020

    Pour plus d’information sur la tarification et le dossier d’inscription : cliquez ici

    Session Longue : du 19 au 31 juillet 2020

    Pour plus d’information sur la tarification et le dossier d’inscription : cliquez ici

    LES PROFESSEURS 

    VIOLON
    Max Zorin
    Zacharia Zorin
    Nina Millet
    Timothy Lees
    Yulia Berinskaya
    Tracy Ho

     

    ALTO
    Catharine Lees
    VIOLONCELLE 
    Aurélienne Brauner 
    Valérie Aimard 
    Matthieu Lejeune 

     

    CONTREBASSE 
    Esther Brayer 
    PIANO
    Vincent Balse
    Emmanuelle Le Cann
    Kazuko Hiyama

     

    CLARINETTE
    Richard Rimbert

    LES ATELIERS 

    Musique de Chambre :

    Professeurs : Vincent BalseEsther BrayerCatharine Lees  

     

    Préparation aux métiers d’orchestre :

    Professeurs : Timothy LeesEsther Brayer 

    Initiation à l’art du mime :

    De la musique au silence il n’y a qu’un pas, que Valérie Aimard a allègrement franchi en se passionnant pour l’Art du Mime. Devenir pour quelques instants un arbre, un oiseau ou le soleil, traduire avec son corps des expressions de joie, de tristesse ou de colère, c’est ce que cette initiation vous propose d’explorer. Un travail corporel autour du geste, de la respiration, de l’imagination… L’atelier est ouvert à tous les curieux, qui découvriront à travers le mime, une liberté de mouvement et d’expression artistique très appréciée pour la performance des musiciens sur la scène.

    Professeur : Valérie Aimard  

    Contrôle du corps et maitrise respiratoire :

    Cet atelier met l’accent sur l’importance cruciale du contrôle du corps et de la respiration dans la pratique du violon. Travail sur la prise de conscience, la disponibilité mentale et physique décontractée, la stabilité et contrôle du souffle en pratique.
    Professeur : 
    Tracy Ho 

    Les Ateliers sont ouverts comme discipline à part entière, sans obligation de s’inscrire à un cours d’instrument.

    LE LIEU DE NOTRE ACADÉMIE DE MUSIQUE EN GIRONDE

    Château de Moulerens, 2 Rue de Pichey 33170 GRADIGNAN

     

    Situé à 10km de Bordeaux au cœur d´un vaste parc, le Château De Moulerens propose une structure agréable pour l’enseignement et l’hébergement : salles de travail, des chambres et sanitaires individuels pour chaque stagiaire, le service restauration. Il offre aussi de multiples possibilités sportives (piscine olympique, salle de musculation, terrains de football, courts de tennis, sauna). 

    Les mineurs non accompagnés sont pris en charge par une équipe professionnelle.

    DETAILS PRATIQUES

    Une navette sera mise à disposition à la gare Saint-Jean de Bordeaux. Veuillez nous communiquer au plus tard le 20 juin 2020 vos horaires et lieux d’arrivée et de départ. Pour les élèves arrivant en voiture sur le lieu du stage, veuillez nous communiquer l’horaire d’arrivée. 

    Chaque stagiaire est tenu d’être couvert par une assurance-maladie ainsi que d’être assuré pour la responsabilité civile, pour ses effets personnels, y compris son instrument de musique, et contre les risques d’accident. 

    Les stagiaires doivent se munir de leur pupitre, des partitions d’accompagnement de leurs morceaux ainsi que d’une tenue de concert. Prévoir un pantalon noir (ou jupe / robe noire), une chemise blanche, des chaussures noires pour les auditions et concerts. 

    Les clés de chambres non rendues en fin de stage seront facturées 30€. Merci de laisser les chambres propres et dans le respect du personnel chargé de réceptionner les chambres. Les élèves ayant rendu les chambres en désordre devront payer le surplus de 50 € pour le ménage. 

    Les draps et les couvertures sont fournis.

    Apporter le linge de toilette.