Raphael Unger

  • Violoncelliste

Violoncelle / Cello

Raphaël Unger est membre de l’Orchestre national d’Île-de-France depuis 2014, dont il est aujourd’hui le violoncelle solo co-soliste. Il s’est formé à Paris et notamment au CNSM de Paris auprès de Philippe Muller, Raphaël Pidoux, Ophélie Gaillard et Régis Artielle. Il a également reçu les conseils lors de masterclasses de Gary Hoffman, Nicklas Schmidt, Jens-Peter Maintz, Franz Helmerson.

Il remporte le 1er prix du Concours de Cordes d’Épernay (France) et est finaliste de la 3rd Ernest Bloch Music Competition de Londres (Angleterre). Il est également demi-finaliste de la IXe Witold Lutoslawsky International Music Competition de Varsovie (Pologne).

Il se produit au sein des festivals de l’Épau, de la Chaise-Dieu, des Flâneries musicales de Reims, du Festival de violoncelle de Beauvais, du Festival Haydn de Vienne (Autriche) à l’Académie Autrichienne des Sciences, du Early Music Festival de Timisoara (Roumanie) et à la Philharmonie de Paris au sein de laquelle il se produit régulièrement dans la saison de musique de chambre. 

Son profond intérêt pour le répertoire classique et baroque à travers les violoncelles baroque et piccolo l’amène à la pratique régulière de ces instruments.

TOUS NOS ARTISTES 2022

TOUS NOS PROFESSEURS 2022