Pauline Klaus

  • Violoniste

Violon / Violin

Diplômée du CNSM de Paris et du Conservatoire de Bruxelles, lauréate de plusieurs concours internationaux, la violoniste Pauline Klaus poursuit un parcours atypique et original : parallèlement à ses études musicales, elle s’est consacrée à des études de Philosophie, et obtient un Master à la Sorbonne. Elle fonde en 2015 le festival des Musicales d’Assy (Haute-Savoie).

En 2018, elle intègre le cycle de Perfectionnement du CNSM de Paris, où elle étudie notamment auprès d’Alexis Galpérine et Hae-Sun Kang (Ensemble Intercontemporain) et obtient le Diplôme d’Artiste Interprète. Elle bénéficie également des conseils de Miguel Da Silva (Quatuor Ysaye) et Raphaël Merlin (Quatuor Ebène) pour la musique de chambre. Passionnée par la défense de la création et du répertoire contemporain, elle travaille auprès de compositeurs comme Alexandros Markeas, Florent Carron-Darras, Juan Arroyo, Noriko Baba, Antonin Rey, Oriol Saladrigues (Espagne), Ofer Peltz (Canada), Martin Grutter (Allemagne), Sonja Mutic (Serbie)…

 Chambriste recherchée, elle se produit notamment au sein du Quatuor Lontano, avec lequel elle a enregistré un disque chez Gallo-Cascavelle (Juillet 2021), et partage la scène avec des artistes comme Michel Portal, Sébastien Vichard, Vassilena Serafimova, Marie Ythier, Adrien Bellom… Elle collabore régulièrement avec différents collectifs comme l’Ensemble Intercontemporain, les ensembles Regards, TM+, le Balcon, Cairn, Diagonal, Maja… Cette intense activité de concerts la mène dans les salles les plus prestigieuses en France et à l’étranger.

Passionnée par la transmission sous toutes ses formes, Pauline Klaus enseigne au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois et au conservatoire Francis Poulenc – 16ème arrondissement de Paris.

TOUS NOS ARTISTES 2022

TOUS NOS PROFESSEURS 2022